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10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 11:47

Christophe Clément est le président du directoire d'Entreprise Rousseau.

Entreprise de plomberie et de maçonnerie intervenant à Paris et en région parisienne, Rousseau a opté pour la géolocalisation pour treize de ses véhicules, avec des gains à la clé.

« Il y a douze ans, nous avons été parmi les premiers clients de Volsatt, la solution de géolocalisation de Fleet Technology. Nous étions victimes de vols de carburant. Nos collaborateurs peuvent garder leurs véhicules le week-end et, à l’époque, nous pensions qu’ils les utilisaient à des fins personnelles les samedis et dimanches. Dès que nous avons installé cette solution, notre consommation de carburant a baissé de 15 %.

Cette solution nous permet avec un maximum de souplesse de consulter les parcours en temps réel et d’avoir accès à un historique sur six mois. Si un client conteste une facture, nous sommes en mesure de lui monter noir sur blanc à quelle heure le véhicule s’est arrêté chez lui et à quelle heure il a redémarré. Aujourd’hui, mon smartphone m’indique dès qu’un véhicule démarre et l’ensemble des collaborateurs le sait. De plus, nous sommes capables d’envoyer le véhicule le plus proche d’un lieu d’intervention.

En 2010, nous avons décidé d’étudier le marché de la géolocalisation pour vérifier la pertinence de notre choix. À l’époque, Fleet Technology ne proposait pas de plans par satellite. Nous avons rencontré Masternaut, Dam’s, Ornicar et ITC. Nous avons comparé les prix et les fonctionnalités et décidé de poursuivre notre collaboration avec Fleet Technology. Depuis, la filiale de Traqueur a intégré une cartographie avec des vues satellitaires. Les pannes sont très rares. Quand le système de répond pas, nous alertons Fleet Technology qui le relance à distance ou vient remplacer le boîtier. Mais les techniciens n’en sont réduits à cette extrémité qu’une fois par an.

La solution nous revient à 500 euros par mois pour l’ensemble des véhicules équipés. Outre les économies de carburant, nous avons augmenté le nombre de nos interventions à périmètre constant. Sur deux à trois dépannages quotidiens en moyenne, chaque compagnon réalise une intervention supplémentaire. De plus, les kilométrages réalisés ont baissé. »

Flotauto le 26/03/2013

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